Rêver d’un baiser : pour quelles raisons ?

Certains rêves sont étranges, d’autres sont surprenants. Celui ou celle qui a déjà rêvé d’un baiser s’est sans doute demandé le lendemain, quelle serait la signification de ce rêve.

Célibataire, en couple ou marié, sa signification varie selon la personne, mais d’un point de vue global, faire ce genre de rêve c’est avant tout synonyme d’amour, d’affection, de paix, de tranquillité et d’accomplissement.

Même si la plupart des interprétations sont abstraites, il faut toujours s’orienter sur une compréhension logique, en s’appuyant sur la situation sur laquelle on est actuellement.

C’est ensuite à partir de ce point qu’on pourra comprendre pourquoi l’inconscient a généré ce genre de rêve.

Rêver d’un baiser

Les significations selon les interprétations logiques

Quand il arrive de rêver de son premier baiser, c’est sans doute parce que ces derniers temps, on a souvent pensé à cette première expérience.

Rêver d’un baiser se rapporte directement au romantisme et à l’amour. Cela peut aussi être un signe qui explique que la vie qu’on mène actuellement a besoin de cette romance pour réveiller une relation qui risque de s’estomper.

En revanche, quand on rêve de plusieurs baisers à la fois, cela veut dire qu’on se retrouve impliqué dans la vie d’une autre personne, comme quoi il est mieux de mettre un peu plus d’espace entre soi et cette dernière.

Certains sites spécialisés dans l’explication des rêves, comme www.dictionnairedesreves.fr n’hésiteraient même pas à suggérer ce conseil.

Rêver d’un baiser peut aussi évoquer un état d’incertitude et de manque de confiance, surtout lorsqu’on se réveille tout à coup quand on s’apprête à embrasser une personne.

Les significations oniriques de ce rêve

Outre le fait que ces interprétations basiques se basent sur la logique des éléments, rêver d’un baiser peut également signifier des choses beaucoup plus profondes.

Il faut savoir que cette interprétation peut aussi varier en fonction de la situation qui s’est déroulée, si on a donné un baiser ou si on en a reçu.

Dans le cas où on a donné, cela peut être signe de bonne fortune et de réussite dans la vie amoureuse. Par ailleurs, si on a reçu un baiser, cela veut dire qu’on pourrait bien recevoir une bonne surprise durant les prochains jours.

Ce genre de rêve peut aussi présager le pire, notamment quand on rêve d’embrasser son ennemi, qui explique que les différends vont encore s’amplifier pour les jours à venir.

Il peut aussi évoquer la tristesse, notamment quand on rêve d’embrasser quelqu’un à distance, et qui signifie que l’amour pour cette personne ne va pas durer.